Valérie Williamson, Directrice et Educatrice Montessori 

Maman de 5 enfants, elle a muri le projet et fondé l’école. Passionnée par l’éducation des enfants, elle découvre la pédagogie Montessori en 2006 dans l’école de ses enfants. Enthousiasmée , elle décide de se former à l’ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori) et au centre de formation « la Source ».

Anne Pereira, Assistante

Professionnelle de la petite enfance, elle s’est intéressée dans le cadre du suivi scolaire de ses 4 enfants, aux différents modes d’apprentissages. Découvrant avec joie la pédagogie Montessori, elle s’est formée pour rejoindre l’équipe de l’école Saint François d’Assise.

Cécile Maurer, Assistante 

Passionnée par le monde de la petite enfance, elle est devenue professeur des écoles en 2000 dans l’Education Nationale. Après avoir pris une disponibilité pour se consacrer à ses trois enfants, elle découvre la pédagogie Montessori et commence sa formation pour rejoindre l’équipe 2 après midi par semaine.

Yami Godin, Enseignante primaire  

Yami est violoniste de formation. Après de nombreuses années d’enseignement musical elle s’est tournée vers l’enseignement scolaire en se formant à l’Institut Libre de Formation des Maîtres Paris. Son intérêt pour une pédagogie progressive et respectueuse du rythme de chaque enfant l’amène au cours de ses années d’enseignement à se rapprocher de la pédagogie Montessori pour rejoindre l’école en septembre 2020. Sa longue expérience professionnelle, tant dans le domaine musical que scolaire, lui permettent de partager un large savoir-faire auprès des enfants. Selon elle, « rien n’est plus beau et exaltant que de participer à la croissance d’une personne, tant sur le plan humain, qu’intellectuel et spirituel ».



De gauche à droite : Valérie, Yami et Anne